Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite bric'olive
7 décembre 2017

Le premier, tout premier article !!

IMG_9004

Bonjour à tous !

 

Voilà on y est, le premier article de mon premier blog est en ligne ( enfin pour le moment je ne sais pas trop comment je vais faire, mais on va essayer quand même de s'en sortir ) . Je lui ferai un petit make up dès que possible, et surtout dès que je l'aurai apprivoisé.

Miaouuuu !

 

Un premier article avec un thème tout a fait actuel pour cette période de l'année : la déco de Noël ...

Oui, oui, oui !!

Voici une idée de déco de Noël facile à réaliser autant pour les initiés que pour les débutants :

Un joli sapin de rubans !

 

Celui ci fait environ 20 cm de hauteur, mais libre a vous de faire la hauteur que vous souhaitez.

 

Tuto joli sapin de noël en rubans

Pour les fournitures :

- 1 feuille A4 de feutrine

-1 compas  

- des rubans , coloris, nombre de couleurs et largeurs au choix

- du fil , une aiguille ou pour les non couturiers une agrafeuse ( oui oui )

Pour l'etoile au sommet on peux prendre une bande de papier pour faire une petite étoile en origami, mais on peux aussi découper une étoile dans du papier, mettre une plume, une perle etc ... c'est la petite touche perso qui fini le sapin !

Avec la feuille de feutrine, formez un cône grâce au compas ( prendre la petite largeur en mesure et tracer un arc de cercle a partir d'un angle ) . Découper la feuille arrondie et laissez la à plat. Nous formerons le cône a la dernière étape.

Découpez une dizaine de morceaux de chaque rubans d'environs 6 cm ( après tout dépend de la taille de votre sapin ) , ensuite il faudra découper ses morceaux au fur et a mesure histoire d'eviter le gaspillage.

Commencez a coudre ou agraffez chaque ruban que vous aurez plié en 2 pour en faire une boucle en demarrant au pied du sapin. Laissez une marge d'environ 1 cm de chaque côté , pour avoir la place de former le cône.

IMG_8991

Continuez à assembler les rubans côte à côte jusqu'au sommet, en vous amusant a jouer entre les couleurs, n'hésitez pas a formez le cone pour vous assurez que les rubans suivront bien l'arrondie.  

Quand vous avez terminer avec les rubans, il faut former le cône, rassemblez bord a bord , et collez, cousez ou agraffez sur toute la longueur votre sapin . Puis rajoutez les rubans nécéssaire pour camoufflez la bordure.

Votre sapin est presque fini, il sufit maintenant de lui trouver son étoile !!

 

N'hésitez pas à me poser des questions et surtout me faire partager vos réalisations !!!  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite bric'olive
  • Mes petites bricoles et autres bidouilles faites avec plaisir et amour. Maman de 3 enfants, passionée de loisirs créatifs depuis toujours, je suis une touche à tout. J'ai commencé à coudre en 2015.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité